23/06/2008

Vrai?ou faux.....

J´en parle tout le temps, maintenant je le poste ici pour éviter de radoter mon histoire que j´ai entendu/lu mille fois…

Marlboro…hmm….la plupart se rappellent des pubs bidons: des hommes virils, des vrais cowboys, avec leur chemise a carreaux et leur chapeau. Ceux qui partent 15 jours dans la campagne sans douche juste avec leurs clopes. Ceux qui ont des flingues et qui tirent sur tout ce qui bouge.

Toutes façons c'est très clair Marlboro c'est les cigarettes....le nom as-t-il été crée subtilement ou est-ce une coïncidence??
Si on retourne le mot Marlboro, la vérité éclate au grand jour, on voir apparaître "orobljew", ce qui ne peut signifier que "Horrible Jew" (horrible juif pour ceux qui ont flemme de traduire).

Lorsqu'on retourne ce logo et qu'on cache la partie basse des lettres, on y constate un homme noir pendu qui est observé par un homme blanc avec des bottes noires de SS.

Pas étonnant encore qu'on y retrouve dans le petit logo des lions l'habit traditionnel du Ku Klux Klan avec le bonnet à pointe… Surtout qu'il est bien connu que les 3 marques rouges des paquets représentent les trois K….
Bon la vérité est moins glorieuse, il se trouve que Marlboro provient simplement du nom de la rue où se trouvait la manufacture à … Londres (rue Marlborough). Merde alors on est bien loin des cowboys racistes et fasciste de l'ouest américain. Tellement loin en fait que les Marlboro à l'origine étaient des cigarettes pour les femmes, l'origine du rouge de Marlboro provient du fait que ces cigarettes possédaient un bout rouge qui ne laissait pas de marque de rouge à lèvres, pire à l'époque chaque pub de la marque était accompagnée d'un conseil beauté !

Quand aux lions avec la devise "Veni, vidi, vici" il s'agit tout simplement des armoiries emblèmes de la marque Philip Morris.

Bref vous l'aurez compris, Marlboro est surtout coupable d'avoir été l'un des premiers à utiliser l'ammoniaque dans ces cigarettes (afin de libérer plus facilement la nicotine), bien plus coupable de cela que d'appartenir au KKK, mais bon...

Voilà vous savez tous, moi je reste en tout cas avec mes bien vieilles et bonnes Fortuna bleues.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu savais que sur les paquets de camel, il ya une femme sur la jambe du chameau?

Mandy a dit…

oui je sais, elle est un peu dure a trouver, mais elle y est!